Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dominé le football européen pendant plus d’une décennie et se sont disputés les mêmes trophées en Espagne pendant neuf ans au FC Barcelone et au Real Madrid. Si bien qu’une rivalité légendaire s’est créée entre les deux joueurs. Mais selon Gerard Piqué, Messi s’en fichait.
Pendant neuf saisons de folie et de confrontations enflammées et endiablées entre le FCBarcelone et le RealMadrid, LionelMessi et CristianoRonaldo étaient sujet aux plus grands débats dans la presse. Que ce soit les observateurs ou les médias, ils ont été placés dans la case des rivaux, au même titre que leurs clubs historiques.
Messi galvanisé par la rivalité avec Ronaldo ? Piqué casse le mythe
Mais qu’en pensait Lionel Messi ? L’octuple Ballon d’or était-il particulièrement attentif à ce qui se disait sur CristianoRonaldo dans la presse ? « Ce n'était pas son genre. Il était très centré sur l'équipe, même s'il faisait la une des journaux ». a avancé GerardPiqué, son coéquipier au FCBarcelone de 2008 à 2021.
Un joueur du PSG déclare sa flamme à Cristiano Ronaldo ! https://t.co/fGcQZct8M1 pic.twitter.com/i1qNjEqudJ
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
«Ce n'était pas une priorité pour lui»
Pour talkSPORT, GerardPiqué a assuré que Lionel Messi ne s’intéressait pas du tout à la question de rivalité avec Cristiano Ronaldo comme beaucoup ont pu croire. « Il était très proche de chacun d'entre nous et ne pensait qu'à gagner des titres comme la Ligue des champions. Il était le meilleur et il gagnait le Ballon d'Or. Ce n'était pas une priorité pour lui ».