En 2021, dans le cadre de la venue en fanfare de Lionel Messi au PSG en provenance du FC Barcelone, Neymar lui avait offert son numéro 10, maillot fétiche de La Pulga qui refusa par respect pour le Brésilien. Néanmoins, Messi a fait un aveu à Zidane à ce sujet en interview pour Adidas.
En août 2021, LionelMessi débarquait au PSG pour deux saisons avec une troisième en option après l’échec de sa prolongation de contrat au FC Barcelone. À son arrivée à Paris, Neymar, son ami avec qui il avait partagé quatre saisons au Barça, lui offrait le numéro 10 qu’il portait jusque-là au ParisSaint-Germain.
Messi en 2021 : «Le 10, c'était lui. Moi, j'étais nouveau au club, je venais pour aider»
Comme confié à France Football à l’époque, LionelMessi refusa pour une raison précise. « Le 10, c'était lui. Moi, j'étais nouveau au club, je venais pour aider. C'était un geste extraordinaire de sa part. Je m'y attendais, car je connais « Ney ». Nous avons passé du temps au Barça et nous sommes amis. Il me semblait plus juste qu'il garde le numéro 10. C'est pourquoi j'en ai pris un autre qui me plaisait ».
Il utilise Messi pour insulter Mbappé ! https://t.co/Dy6al9gsa6 pic.twitter.com/S6eQl8N4H7
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
«Bien que ce ne fut pas grave, « mon numéro » m’a quand même un peu manqué tu sais»
Parti l’été dernier à l’Inter Miami, Lionel Messi est revenu sur cet épisode qui l’a plus marqué qu’il l’avait laissé entendre. Voici le message qu’il a fait passer à Adidas lors d’une interview croisée avec ZinedineZidane. « Quand j’étais à Paris, je ne portais pas le numéro 10. J’étais habitué à toujours avoir le numéro 10, de par toutes ces années à Barcelone et en équipe nationale. Bien que ce ne fut pas grave, « mon numéro » m’a quand même un peu manqué tu sais. Parce que je l’ai eu toute ma vie, mais je m’y suis fait après. Et le numéro 3 était spécial pour moi aussi. J’ai débuté avec le 30, pour mon premier match, alors c’était quelque chose de spécial aussi ».