Zidane sort du silence, le PSG est prévenu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son retour sur le banc d’un club de football est très attendu, Zinedine Zidane a pris tout le monde de court en annonçant qu’il devenait ambassadeur d’Alpine… en Formule 1 ! Mais l’ancien numéro 10 des Bleus assure toutefois que ce nouveau rôle ne l’empêchera pas d’accepter un poste d’entraîneur.

Zidane arrive chez Alpine

« C’est une histoire de rencontres comme toujours. J’ai aimé la vision et l’approche concrète des équipes d’Alpine, notamment dans la mise en place de leurs programmes pour l’égalité des chances. Et cela d’autant plus, que j’ai une affection toute particulière pour Alpine en tant que passionné de Formule 1. Il me semble évidemment important de dire aux enfants que, d’où qu’ils viennent, ils peuvent devenir un jour des championnes et champions dans leur sport ou dans leur domaine, qu’il faut toujours croire en ses rêves... Ce projet d’Alpine est là pour aider à ce que cela soit possible. Changer prend du temps alors si je peux y contribuer et participer à accélérer les choses, c’est une grande satisfaction pour moi », a expliqué l’ancien coach du Real Madrid lors de la présentation de la nouvelle monoplace d’Alpine.

«Ça peut aller très vite»

Néanmoins, Zinedine Zidane a tenu à apporter une précision concernant son avenir. Dans une interview accordée au Figaro, il explique ainsi que son rôle chez Alpine ne bloquera pas son retour dans le football : « Cela fait partie de notre accord (avec Alpine, ndlr), dit-il. Si je dois m'engager demain, ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler avec l'équipe. (...) Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite ». Le PSG peut donc toujours y croire.

Articles liés