Annoncé comme étant l’une des grandes priorités du PSG en cas de limogeage prochain de Christophe Galtier au poste d’entraîneur, Zinedine Zidane semble prêt à considérer l’option parisienne. Mais pour cela, l’ancien maitre à jouer du Real Madrid aurait une condition : le départ de Luis Campos, actuel conseiller sportif du PSG.
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité dès le mois de juin dernier, Zinedine Zidane était la grande priorité du Qatar pour venir succéder à MauricioPochettino sur le banc du PSG. Mais ce dossier n’a pu aboutir, et c’est donc l’option avancée par LuisCampos qui s’est concrétisée avec l’arrivée de ChristopheGaltier. Seulement voilà, ce dernier est déjà fragilisé par les récentes éliminations du PSG en Coupe de France et surtout en Ligue des Champions, dès le stade des 8es de finale, contre le BayernMunich.
Zidane au PSG, la révolution qui est annoncée https://t.co/mTPmrg3a4j pic.twitter.com/u4zKGqqB3K
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
Zidane toujours évoqué au PSG
À cet effet, même si ChristopheGaltier ne paraît pas menacé dans l’immédiat, le PSG pourrait être amené à prendre une décision radicale dans les semaines à venir, et le nom de ZinedineZidane est d’ailleurs évoqué avec insistance à cet effet. Comme Thomas Tuchel,Zidane possède de nombreux partisans au sein du PSG, mais il faudra pour cela se séparer d’un dirigeant important dans l’organigramme actuel…
« S’il vient, il ne travaillera pas avec Campos »
Comme l’a expliqué le journaliste du Parisien Laurent Perrin, ZinedineZidane n’acceptera pas de travailler avec LuisCampos, l'actuel conseiller sportif du PSG : « Campos peut-il rester en limogeant Galtier ? Les deux semblent tellement liés que cela paraît difficile à imaginer. Seule certitude : si Zidane vient, il ne travaillera pas avec Campos. L'année dernière, Zidane n'avait qu'un objectif : reprendre l'équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Aujourd'hui, il doit trouver un autre projet mais il n'est pas du genre à accepter n'importe quoi. Difficile de l'imaginer en Espagne dans un autre club que le Real. Il a un réel attachement à la Juve et ne possède ni les codes ni la culture du championnat anglais. Le PSG a beaucoup d'atouts à faire valoir. Si Nasser arrive à le convaincre qu'il aura du temps pour construire, comme Guardiola à City… Avec Zidane, c'est une question de feeling », explique-t-il. Voilà qui est clair.