Alors que l’avenir de Christophe Galtier est remis en question ces dernières semaines, plusieurs noms ont d’ores et déjà été évoqués afin de lui succéder sur le banc du PSG, notamment celui de Zinédine Zidane. Cependant, le club de la capitale ne voudrait pas se précipiter et devrait attendre la fin de la saison avant de trancher sur l’avenir de son entraineur. En ce qui concerne son potentiel remplaçant, aucune piste ne se dégagerait pour l’instant.
« Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant. » Après la nouvelle défaite du PSG dimanche face au Stade Rennais (0-2), la septième depuis le début de l’année 2023, Christophe Galtier a tenté d’apaiser la situation.
Le PSG prépare un gros transfert, un ultime obstacle a régler ? https://t.co/NKrBTY7mgn pic.twitter.com/XLt0A2m6Es
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le PSG veut attendre la fin de la saison
Il faut dire que les derniers résultats du club de la capitale et notamment l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions fragilisent sa position sur le banc du PSG. Cependant, d’après les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens n’auraient pas l’intention de changer d’entraineur dès maintenant. Ils souhaiteraient attendre la fin de la saison avant de prendre une décision à ce sujet.
Pas de favori en cas de départ de Galtier
Plusieurs noms ont été liés au PSG ces dernières semaines en cas de départ de Christophe Galtier. Certaines rumeurs évoquaient un possible retour de Thomas Tuchel, tandis que d’autres annonçaient que Zinédine Zidane pourrait finir par débarquer sur le banc parisien. À ce propos, RMC Sport indique qu’aucun nom ne se dégagerait pour le moment si jamais l’ancien entraineur du LOSC venait à être démis de ses fonctions. En interne, le PSG souhaiterait profiter de cette trêve internationale pour vider son infirmerie, l’effectif étant touché par de nombreuses blessures. Nasser Al-Khelaïfi de son côté devrait rester à Doha et observer l’évolution de la situation.