Actuellement dans le dur avec la mauvaise dynamique sportive du PSG, Christophe Galtier est dans le flou pour son avenir, d’autant que la piste Zinedine Zidane revient avec insistance pour sa succession. Et il semblerait même qu’une bonne partie du vestiaire du PSG ait déjà lâché Galtier…
Les spéculations vont bon train depuis quelques jours quant à un éventuel limogeage de ChristpheGaltier et les options sur le marché des entraîneurs pour le remplacer au PSG : JulianNagelsmann, JoséMourinho, AntonioConte, ThiagoMotta… les pistes ne manquant pas, même si celle menant à ZinedineZidane semble avoir une longueur d’avance était donné qu’il était déjà la priorité du PSG l’été dernier.
«On me parle de Zidane» : C’est la panique au PSG https://t.co/5n9evlr9dE pic.twitter.com/nVnzJYdSjU
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Rupture totale pour Galtier ?
Quoiqu’il en soit, en plus des mauvais résultats sportifs actuels du PSG,ChristopheGaltier serait lâché par une partie de son vestiaire comme l’a indiqué le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins : « Dans le vestiaire du PSG, de nombreux joueurs se posent des questions sur Christophe Galtier, sur ses séances d'entraînement, sur ses compositions d'équipe, sur le fait que certains soient mis en avant par rapport à d'autres », explique-t-il. Une rupture qui pourrait donc accélérer les choses pour Zidane...
« On ne paye pas son salaire »
Dimanche dernier, après la défaite concédée par le PSG face à l’OL (0-1), NunoMendes était resté très vague quant à l’avenir de ChristopheGaltier et le soutien du vestiaire : « Je ne me focalise pas là-dessus. Mon travail est de jouer et en ce qui concerne l’entraîneur, c’est le staff qui gère ça. Ce n’est pas nous, les joueurs, qui payons le salaire du coach. Nous, on est payé pour jouer et être sur le terrain et c’est ce qu’on va faire. On n’a pas à se préoccuper du reste », indiquait le latéral portugais du PSG.