Zidane prépare du lourd, voilà ses options
Pierrick Levallet

Son rêve de devenir sélectionneur de l'Équipe de France après la Coupe du monde étant réduit à néant, Zinédine Zidane va devoir reprendre du service ailleurs. Mais pour le moment, personne ne sait où rebondira l'ancien numéro 10 des Bleus. L'entraîneur de 50 ans aurait quelques options, dont le PSG, et certaines seraient plus viables que d'autres.

Que va faire Zinédine Zidane ? C’est l’une des questions qui alimente le mercato ces derniers temps. L’été dernier, l’ancien entraîneur du Real Madrid a refusé quelques offres, dont une du PSG, afin d’être disponible pour l’Équipe de France après la Coupe du monde. Le technicien de 50 ans avait prévu de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Mais la prolongation de ce dernier jusqu’en 2026 a fait tomber ses plans à l’eau. Désormais, Zinédine Zidane doit se tourner vers une autre option pour son avenir, avant de pourquoi pas retenter sa chance avec l’Équipe de France en 2026.

La Juventus et le Real Madrid, pistes improbables pour Zidane

RMC Sport a donc fait un point sur les options de Zinédine Zidane. Ces dernières semaines, il était annoncé du côté de la Juventus pour succéder à Massimiliano Allegri. Cependant, le média français indique que la grave crise que connaît la Vieille Dame en ce moment mettrait le club turinois en mauvaise posture pour récupérer Zinédine Zidane. Son retour au Real Madrid, lui, semble improbable. Depuis son départ en 2021, sa relation avec Florentino Pérez serait glaciale. Si cette piste ne serait pas à exclure vu l’amour du Français pour le Real Madrid, il est difficile d’envisager Zinédine Zidane revenir dans ce contexte.

Le Bayern entre dans la danse, le PSG idéalement placé ?

Quel club pour l’ancien numéro 10 des Bleus donc ? À en croire RMC Sport, Zinédine Zidane aurait beaucoup de respect pour le Bayern Munich. En 2015, lors d’un passage en Bavière dans le cadre de sa formation en tant qu’entraîneur, il s’était montré très impressionné par l’organisation du club bavarois. Les fondations et les moyens financiers de l’équipe allemande pourraient convaincre Zinédine Zidane. Mais la barrière de la langue pourrait être un frein. Enfin, le PSG ne l’aurait pas laissé indifférent l’été dernier. Envisagé pour remplacer Mauricio Pochettino, le Ballon d’Or 1998 avait entamé des discussions avec la direction parisienne. Mais finalement, il avait préféré repousser les avances du PSG pour tout miser sur l’Équipe de France. Maintenant qu’il a été snobé par les Bleus, il pourrait retourner sa veste et réécouter la proposition du club de la capitale. À suivre...

Articles liés