Zidane - Mercato : Il prend une décision radicale, le PSG peut exulter
Amadou Diawara

Malgré l'intérêt de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti refuse de quitter le Real Madrid avant la fin de son contrat, qui court jusqu'au 30 juin 2024. Dans ces conditions, Zinedine Zidane ne devrait pas retrouver le club merengue cet été, à moins que Florentino Pérez ne décide de remercier le technicien italien. Une aubaine pour le PSG, qui penserait à recruter le Ballon d'Or 98 pour remplacer Christophe Galtier cet été. 

Malgré ses mauvais résultats depuis la reprise post-Coupe du Monde, Christophe Galtier n'est pas en danger à l'heure actuelle. En effet, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le technicien du PSG ne sera menacé que si, et seulement si, son équipe ne remporte pas le championnat cette saison. 

Ancelotti ne compte pas quitter le Real Madrid

Pour pallier le potentiel départ de Christophe Galtier cet été, le PSG aurait déjà identifié plusieurs profils, dont celui de Zinedine Zidane. Toutefois, le Ballon d'Or 98 serait également dans le viseur du Real Madrid. Alors que Carlo Ancelotti est dans le viseur de la sélection brésilienne - comme il l'a confirmé lui-même - le club merengue penserait à rapatrier Zinedine Zidane en cas de départ à l'issue de cette saison. Toutefois, le technicien italien refuse de quitter le Real Madrid de lui-même avant la fin de son contrat, qui court jusqu'au 30 juin 2024. 

«Je resterai ici tant que le Real Madrid me permet de continuer»

« J'ai un contrat, je veux l'honorer, parce que ce club et cette équipe me plaisent. Et tout ce qui se passera après avec mon contrat, c'est le futur, et personne ne connaît le futur (...) Cela ne me surprend pas qu'il y ait des rumeurs de ce genre, et cela ne m'inquiète pas. C'est assez clair : je resterai ici tant que le Real Madrid me permet de continuer ici. Je sens beaucoup de soutien de la part du président, des supporters et des joueurs, l'ambiance est très tranquille autour de moi, et moi aussi je suis très tranquille. Maintenant, on a deux mois et demi pour tenter de gagner des titres », a affirmé Carlo Ancelotti en conférence de presse. Zinedine Zidane ne devrait donc pas faire son retour au Real Madrid cet été, à moins que le club merengue ne décide de lui-même de se débarrasser de son entraineur italien. Le PSG peut jubiler. 

Articles liés