Toujours libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a vu les portes de l’équipe de France se refermer au moins jusqu’en 2026. Par conséquent, toutes les options semblent ouvertes pour l’avenir du numéro 10 de l’équipe de France. Et du côté de l’OM, on ne s’interdit pas de rêver à l’arrivée de Zinedine Zidane, surtout après la sortie de Samir Nasri.
L'INFO DU JOURUn nouveau projet légendaire s'offre à Neymar ! pic.twitter.com/mpIUFqjq5w
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
«S’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM»
« Quand on parle de Madrid, Turin, ce sont des clubs qui ont compté pour lui, l’Angleterre ce n’est pas quelque chose pour lui, ce n’est pas qu’une question de langue. Il trouve que son énergie ne va pas avec ce qu’il se passe en Angleterre. Avec un vrai projet, des ambitions, demain s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur. Le PSG, il y a eu des bruits, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais », confiait l'ancien meneur de jeu de l'OM à Canal+. Une déclaration qui n'a rien d'anodin selon Jean-Charles de Bono.
«C’est une bombe lancée par Samir Nasri»
« Aujourd’hui c’est une bombe lancée par Samir Nasri, s’il dit ça c’est qu’il y a eu surement des petits bruits. Première chose, ça veut dire que Zidane cherche un club à budget. Mais quand il dit qu’il ne veut pas aller en Angleterre c’est un peu contradictoire. Parce que c’est là-bas qu’il y a les plus gros budgets. Je pense que l’Angleterre ne rentre pas dans son image, c’est quelqu’un de très calme, très posé. Maintenant l’OM, où il n’est jamais venu. On a toujours eu l’espoir que Zidane vienne en tant que joueur, en tant qu’entraineur à un moment aussi. Aujourd’hui d’en parler, dans cette période, je pense que ce n’est pas la meilleure des périodes. Nasri a raison d’être cash, il a toujours été comme ça quand on lui pose une question. Si Zidane vient un joue à l’OM, il lui faudrait des moyens et des ambitions qu’il a. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, l’OM a quand même des difficultés financières pour pouvoir recruter des joueurs de talent international, pour constituer une équipe qui va jouer la Ligue des Champions chaque année et qui va dans le dernier carré. C’est l’ambition de Zidane », lance le journaliste pour Football Club de Marseille.