Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery s'est rendu indispensable au PSG. En effet, Luis Enrique le considère comme un titulaire indiscutable. Alors que Warren Zaïre-Emery est revenu prématurément de blessure, Edouard Cissé a estimé que le PSG avait mal géré son recrutement au milieu de terrain l'été dernier.
Lancé dans le grand bain par ChristopheGaltier la saison dernière, Warren Zaïre-Emery a un tout nouveau statut au PSG sous l'égide de Luis Enrique. En effet, le crack de 17 ans est passé de joueur de rotation en équipe première à titulaire incontestable et incontesté à l'intersaison.
Vers une catastrophe pour le PSG ? https://t.co/C65dkJ5gsQ pic.twitter.com/z7pMr0KaAx
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Le PSG dépendant de Zaïre-Emery ?
Victime d'une entorse de la cheville lors du dernier rassemblement de l'équipe de France,Warren Zaïre-Emery était supposé ne pas rejouer avant l'année 2024. Mais heureusement pour le PSG, son numéro 33 a pu faire son retour plus tôt que prévu. Entré en jeu face au FC Nantes ce samedi soir, Warren Zaïre-Emery devrait être aligné d'entrée par Luis Enrique contre le Borussia Dortmund ce mercredi soir.
«L'effectif aurait dû être mieux composé cet été»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Edouard Cissé a estimé que le PSG faisait une erreur en précipitant le retour à la compétition de Warren Zaïre-Emery. D'après l'ancien milieu de terrain parisien, l'écurie rouge et bleu est dépendante de son crack français parce qu'elle a manqué son recrutement dans l'entrejeu l'été dernier. Le PSG ayant bouclé les signatures de Manuel Ugarte et de Cher Ndour.« Warren Zaïre-Emery ? Il est très fort, c'est un très bon joueur, solide dans les duels, juste techniquement, il est capable de perforer. Après, ce qui me gène, c'est que tu as le sentiment que le PSG dépend de sa présence... Or il n'a que 17 ans, cela fait peser un poids sur lui. Avec un jeune joueur comme lui, le club aurait dû lui dire de prendre le temps de revenir tranquillement début janvier. L'effectif aurait dû être mieux composé cet été afin de renforcer le milieu », a jugé Edouard Cissé.