Voilà pourquoi ce transfert du PSG a viré au flop
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, les transferts réalisés ne sont pas tout le temps des succès. Et quand il s'agit de parler des flops à Paris, le nom de Mateja Kezman revient très vite. Le Serbe n'a clairement pas été en réussite sous le maillot du PSG. Alors que cela a même viré au fiasco, Clément Chantôme, qui jouait à Paris à l'époque, est revenu sur le cas Kezman.

En 2008, Mateja Kezman débarque au PSG en provenance de Fenerbahce, précédé d'une grosse réputation de serial buteur. D'abord prêté puis transféré à Paris, le Serbe n'a jamais convaincu dans la capitale française. Mais comment expliquer un tel échec ? Clément Chantôme a peut-être la réponse.

« Il avait du mal »

Ayant côtoyé Mateja Kezman au PSG, Clément Chantôme est revenu sur l'échec du Serbe. « Pourquoi ça a pas fonctionné avec Kezman ? C’est un mystère, je ne sais pas du tout. Même à l’entraînement c’était compliqué. Je pense qu’il était en fin de carrière. Il avait du mal. On va pas se mentir. La Ligue 1, c’est physique. Et je pense pour Kezman, ce n’était pas le championnat qui lui fallait », explique-t-il pour Colinterview.

« Il a fait de la merde, mais... »

Evidemment, quand on parle de Kezman au PSG, il y a l'épisode de ce jeté de maillot.  A ce propos, Chantôme a confié : « Il a jeté son maillot en plus, ça l’a achevé. Qu’est-ce qu’on se dit quand on voit ça ? C’est dur, faut tout prendre en compte. Il a fait de la merde, mais en même temps, tu comprends la frustration du mec, tu vis la même chose. T’es joueur et tu sais quand tu ne joues pas… ».

Articles liés