Le PSG a fait un choix fort cet été en décidant de pousser Marco Verratti vers la sortie, alors que le milieu de terrain italien était pourtant un titulaire indiscutable depuis onze dans dans la capitale. Et Edouard Cissé, ancien joueur du PSG, estime d'ailleurs qu'il sera difficile de remplacer Verratti.
Marco Verratti et le PSG, c'est désormais de l'histoire ancienne ! Le milieu de terrain italien de 30 ans a été transféré au Qatar, à Al-Arabi, alors qu'il n'entrait pas du tout dans les plans d'avenir de LuisEnrique, et ce malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2026 qui avait été actée l'hiver dernier au PSG. Verratti a donc été vendu pour 50M€, et il n'a pas été remplacé numériquement.
Un pote de Mbappé flambe au PSG, son entourage fait une révélation https://t.co/PMs0hgwWem pic.twitter.com/DCR2bE76XP
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Un grand professionnel »
Interrogé sur le site officiel de la Ligue 1, EdouardCissé livre son point de vue sur cette vente de MarcoVerratti : « Le PSG sait déjà comment jouer sans lui parce qu’il a raté pas mal de matchs (sourire). Marco était un grand professionnel, pas dans l’hygiène de vie mais dans l’attitude, car quel que soit l’adversaire, il a rarement été mauvais. Il a toujours mouillé le maillot et il n'a jamais trahi le jeu. Après, son hygiène de vie a fait qu’il a manqué des matchs importants, des matchs que le PSG a réussi à gagner. Néanmoins, quand il ne jouait pas, le Paris Saint-Germain a quand même gagné des matchs », estime l'ancien milieu de terrain, passé par le PSG entre 1997 et 2007.
« S’il laisse un vide, ce sera aux autres joueurs de le combler »
Et Cissé précise qu'il ne sera pas forcément aisé de faire oublier MarcoVerratti dans l'entrejeu du PSG : « Marco est un grand joueur, qui a marqué l'histoire du PSG, c’est sûr, mais après, c'est le quotidien du football, tu as beau être dans un club depuis 10 ou 15 ans, il y a un moment où on passe à autre chose. Mais Marco Verratti a fait plus de 400 matchs ici, il a remporté plein de titres, donc ça restera. Et s’il laisse un vide, ce sera aux autres joueurs de le combler ». Le message est passé...