Vente OM : Un coup de théâtre est possible avec l’Arabie Saoudite
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que les rumeurs sur une potentielle vente de l’OM sont reparties de plus belle ces derniers temps, l’Arabie Saoudite est annoncée comme le possible futur propriétaire du club. Mais le pays du Golfe pourrait aussi revoir ses plans et un autre club de Ligue 1 lui a d’ailleurs été proposé.

Afin d’accentuer son implication dans le football, le Qatar, propriétaire du PSG, avait l’ambition de s’offrir un autre grand club européen, Manchester United. Mais finalement, comme indiqué par le journaliste  Fabrizio Romano, Jassim bin Hamad al-Thani s’est retiré du processus de rachat des Red Devils. Ce qui va donc profiter à Sir Jim Ratcliffe, patron du groupe Ineos et qui va devenir actionnaire minoritaire de Manchester United, à hauteur de 25%.

L’OGC Nice proposé à l’Arabie Saoudite ?

Sir Jim Ratcliffe possède également un club de Ligue 1, l’OGC Nice. Mais jusqu’à quand ? Car selon le journaliste Romain Molina, l’homme d’affaires britannique cherche à se séparer du Gym et l’a notamment proposé à l’Arabie Saoudite : « Quid de Nice ? Parce que ça fait un moment que Ratcliffe cherche à se séparer de Nice. Pour un minoritaire ou un majoritaire. Le club a été proposé notamment en Arabie Saoudite depuis quelque temps. Tout le monde est un petit peu au courant », a-t-il déclaré, dans une vidéo publiée sur YouTube.

L’Arabie Saoudite annoncée proche de racheter l’OM

Une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux supporters de l’OM qui rêvent d’un rachat du club par l’Arabie Saoudite. C’est un vieux serpent de mer qui ne cesse de revenir et qui selon certains est sur le point de se concrétiser. « Ça continue via les médias saoudiens, et il y a désormais un média anglais, The Independent, qui curieusement a reçu depuis 2017-2018 des investisseurs saoudiens en son sein. En réalité, tout est déjà joué, on le sait et on le voit », a récemment confié le journaliste Thibaud Vézirian. Affaire à suivre…

Articles liés