Le dossier sur la vente de l'ASSE était revenu au centre de l'actualité il y a quelques jours. Acteur de l'investissement immobilier par tokenisation, Blockapital espérait réaliser une levée de fonds pour mettre la main sur le club stéphanois. Mais des sources proches de l'entreprise ont annoncé que le deal ne verra pas le jour.
Lancé officiellement en avril 2021, le dossier sur la vente de l'ASSE est au point mort depuis plusieurs mois. Le sujet était revenu dans l'actualité, il y a quelques semaines, suite à une annonce de Blockapital, entreprise spécialisée dans la vente d’actifs réels. Elle avait annoncé une levée de fonds pour mettre la main sur l'ASSE.
«Il n’a rien à faire en L2» : Il annonce une catastrophe pour l’ASSE https://t.co/H0BrFZ5Bu5 pic.twitter.com/DKLppo5zUq
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Un projet à 100M€ évoqué
« Je vous présente une opportunité unique d’investir dans un club de football historique français. Blockapital a l’opportunité d’acheter ce club pour 100 millions d’euros et nous sommes à la recherche d’investisseurs pour rejoindre notre projet » pouvait-on lire sur le site internet de Blockapital.
Le projet aurait été abandonné
But Football Club a contacté des proches de Jean Lecler, patron de Blockapital. Selon eux, l'entreprise a pris ses distances avec l'ASSE « après avoir été trompé sur les réels moyens à disposition pour racheter l'ASSE ». Les contacts avec la direction stéphanois ont été rompus il y a maintenant plus d'un an et le projet aurait, depuis, été abandonné. Nouveau coup de froid dans ce dossier.