Une star sur le départ, Messi peut tout changer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son avenir au Paris Saint-Germain est très incertain, Lionel Messi resterait dans les petits papiers du FC Barcelone, où l’attendent bon nombre de ses anciens coéquipiers. Jordi Alba a notamment lancé un appel du pied à l’international argentin, un retour qui pourrait avoir une incidence directe sur l’avenir du latéral gauche catalan. 

En discussion depuis plusieurs mois avec le PSG, désireux de le prolonger comme vous l’avait indiqué le10sport.com, Lionel Messi doute aujourd’hui d’un avenir à Paris. L’Argentin attend des garanties de la part des dirigeants parisiens, lui qui figurerait toujours dans le viseur du FC Barcelone. Personne n’a évidemment oublié La Pulga en Catalogne, à commencer par ses anciens coéquipiers. 

« Le retour de Messi ? Je pense que ce serait bien pour le club et pour lui »

« Son départ ? Je l’ai vécu fatalement, très mal. Je me souviens que le jour où il a annoncé qu’il partait, je lui avais parlé le matin. Il rentrait d’Ibiza à Barcelone et m’avait dit qu’il allait continuer. Quand j’ai vu l’information, j’étais choqué, confiait cette semaine Jordi Alba dans un entretien accordé à l’émission espagnole Viajando con Chester. On n’en a pas parlé, il a un contrat avec le PSG… Mais je pense que ce serait bien pour le club et pour lui. Il est maintenant heureux à Paris. Il a eu du mal à s’adapter la première année, mais maintenant il va beaucoup mieux. »

Un retour de Messi scellerait l’avenir d’Alba

Selon Mundo Deportivo, Jordi Alba verrait d’un très bon œil le retour de Lionel Messi au FC Barcelone, lui qui ne ferait plus l’unanimité au sein du club culé. Le quotidien catalan révèle en effet que certaines personnes en interne seraient favorables au départ du latéral gauche dès cet été, alors que son bail court jusqu’en 2024. À l’inverse, Jordi Alba s’imagine rester, et le retour de son ami argentin serait une raison de plus pour l’inciter à poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou à en croire MD.

Articles liés