Une star pour remplacer Neymar et Messi ? La réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, la MNM pourrait bien être de l’histoire ancienne du côté du PSG. L’idée serait de construire autour de Kylian Mbappé quand Messi et Neymar pourraient s’en aller. Et pour les remplacer, le nom de Mohamed Salah est à nouveau évoqué aux abords du Parc des Princes. Mais voilà qu’un départ de l’Egyptien de Liverpool serait encore loin d’être acté. 

Du côté du PSG, on prépare déjà le prochain mercato estival. Et ça risque d’être mouvementé. En effe, le club de la capitale réfléchirait notamment à briser la MNM et se séparer de Lionel Messi, aujourd’hui en fin de contrat et Neymar, lié jusqu’en 2027 mais sur lequel le Qatar ne semble plus vraiment compter pour l’avenir. Alors que Kylian Mbappé resterait le centre de projet parisien, il faudrait l’entourer. Et pour cela, de nombreux circulent déjà alors que le mercato est encore loin. De l’autre côté de la Manche, il a été expliqué que le PSG penserait notamment à Mohamed Salah, actuellement du côté de Liverpool

Un départ de Liverpool pour Salah ? 

A 30 ans, Mohamed Salah évolue aujourd’hui à Liverpool. Et alors que l’Egyptien est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Reds, son avenir pourrait s’écrire loin d’Anfield. Selon différentes rumeurs, il a notamment été question d’un départ de Salah si Liverpool venait à échouer à ses qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Aujourd’hui, les joueurs de JürgenKlopp sont à la 7ème de Premier League. 

« C’est une absurdité »

Y’a-t-il donc une ouverture pour le PSG afin de récupérer Mohamed Salah à la fin de la saison ? Ramy Abbas Issa, agent de l’Egyptien, a souhaité remettre les pendules à l’heure et répondre à ces dernières rumeurs sur l’avenir de Salah. Sur Twitter, il a alors assuré : « C’est une absurdité. On n’en a jamais discuté ou même pensé. Ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions ne nous a jamais traversé l’esprit ».  

Articles liés