Une star arrive à l'OM, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM n'a pas chômé sur le mercato. Malgré le départ d'Alexis Sanchez, le club phocéen a rapidement réagi en enrôlant Pierre-Emerick Aubameyang qui débarque en provenance de Chelsea. Accompagné par Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, l'ancien attaquant de l'ASSE va pouvoir flamber comme le pense Kevin Diaz.

Encore une fois, Pablo Longoria aura animé le mercato estival. Alors que l'OM dispute un barrage crucial la semaine prochaine en vue de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions, le club phocéen a déjà parfaitement avancé dans son mercato, recrutant six nouveaux joueurs à savoir Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye. Un bilan qui impressionne Kevin Diaz.

«C’est Pablo Longoria qui met des paillettes dans la vie des Marseillais»

« Depuis quelques saisons, c’est Pablo Longoria qui met des paillettes dans la vie des Marseillais… Cet été, j’ai été inquiet pour l’Olympique de Marseille après la saison qui même si elle s’est mal finie a été extraordinaire pour le club. Tudor s’en va, on essaye de prendre Gallardo, mais c’est difficile. Finalement, on prend l’ami de toujours de Pablo Longoria, on se dit, il a pris les copains, ça ne va pas le faire », explique le consultant RMC au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.

«Il y a deux c'était encore le meilleur salaire d’Arsenal»

« Mais force est de constater qu’on voit arriver des joueurs qui sont excellent pour l’Olympique de Marseille. Ne serait-ce que PEA, qui il y a deux est encore le meilleur salaire d’Arsenal, c’était le capitaine. Un mec comme Lodi vient dans un poste qui était sinistré, c’est un joueur confirmé un international brésilien. T’as Kondogbia, qui est un excellent joueur et surtout t’as quand même N’Diaye, qui vient de Championship qui est le 5e championnat du monde… Je suis agréablement surpris par l’excellent travail, une nouvelle fois, de Longoria. Surpris non pas parce que je crois qu’il n’a pas de qualités de président, mais parce que c’était difficile de recruter aussi vite avec le barrage qui arrive, mais il a mis son entraîneur dans de très bonnes dispositions avant ce match qui sera très important pour la saison de l’Olympique de Marseille », ajoute Kevin Diaz.

Articles liés