Une star a fait le forcing pour un transfert au PSG
Amadou Diawara

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2024, Leandro Paredes a quitté le PSG pour s'engager en faveur de l'AS Rome. Ami du milieu de terrain argentin, Paulo Dybala a fait tout son possible pour que ce transfert se concrétise. En effet, l'attaquant de 29 ans a avoué avoir appelé Leandro Paredes tous les jours pour faciliter sa signature chez les Giallorossi. 

Devenu indésirable au PSG,Leandro Paredes a été prêté avec option d'achat à la Juventus la saison dernière. Toutefois, les Bianconeri ont préféré ne pas activer la clause pour conserver définitivement le milieu de terrain argentin. 

Dybala s'est activé pour le transfert de Paredes 

De retour au PSG cet été, Leandro Paredes n'a pas vu son statut évoluer avec l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien. Alors que son contrat courait jusqu'au 30 juin 2024, le joueur de 29 ans a une nouvelle fois été poussé vers la sortie par la direction du PSG. Ce qui a profité à l'AS Rome, ayant bouclé la signature de Leandro Paredes grâce à un chèque d'environ 2,5M€. Proche de l'international argentin, Paulo Dybala est heureux de cohabiter avec lui chez les Giallorossi. D'ailleurs, l'attaquant de l'Albiceleste a fait le forcing pour que le transfert de Leandro Paredes se concrétise. 

«Je l'ai appelé tous les jours»

« L'arrivée de mon ami Leandro Paredes à l'AS Rome ? Quand j'ai su qu'il pouvait venir, je l'ai appelé tous les jours, lui demandant des nouvelles et si je pouvais l'aider d'une manière ou d'une autre. J'étais très heureux, je sais qu'il aime beaucoup la ville et le club. La qualité qu'il possède nous apportera beaucoup », a confié Paulo Dybala lors d'un entretien accordé à AS. En plus de Leandro Paredes, Renato Sanches a également quitté le PSG pour s'engager en faveur de l'AS Rome. Et les deux milieux de terrain pourraient être rejoint par Hugo Ekitike. En effet, d'après Il MessaggeroLuis Campos serait disposé à négocier le prêt de son numéro 44 avec les Giallorossi. 

Articles liés