Très actif sur le mercato, le RC Lens s’est notamment attaché les services du jeune colombien Oscar Cortès. Âgé de 19 ans, il pourrait être prêté afin d’acquérir de l’expérience. Cependant, Franck Haise écarte cette hypothèse et semble vouloir s’appuyer sur son nouveau joueur dès la saison prochaine.
Déjà tres actif sur le mercato, le RC Lens a notamment bouclé l’arrivée du jeune colombien Oscar Cortès. Du haut de ses 19 ans, il aurait pu aller s’aguerrir en prêt, mais Franck Haise assure qu’il compte sur lui et qu’il ne partira pas.
Le RC Lens a déniché le successeur de sa star https://t.co/FOFk9NLkJV pic.twitter.com/18Yo5sE6Us
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
Cortès ne bougera pas
« Il a signé avec le RC Lens, ce n'est pas pour qu'il reparte dans l'avion demain matin. C'est un jeune joueur d'Amérique du Sud (19 ans). Il a besoin de s'intégrer, c'est n'est jamais évident », assure l’entraîneur du RC Lens dans des propos rapportés par L’ÉQUIPE avant de justifier ce recrutement.
«On suit cette partie du monde»
« Par essence, et avec le fait que notre président (Joseph Oughourlian) soit acteur d'autres clubs (Millionarios notamment), on suit cette partie du monde et l'un des meilleurs clubs de Colombie. Oscar a avancé en sélection de jeunes (24 sélections, 11 buts en U20), il a fait de très bonnes choses. Il a connu sa première sélection avec la Colombie A (le 16 juin), ce qui n'est pas rien. C'est un profil offensif qui peut jouer dans différents rôles, sur les trois ou quatre postes offensifs de l'équipe. Ça lui permettra d'intégrer tous nos principes », ajoute Franck Haise.