Avant de rejoindre le PSG à l’été 2021, Lionel Messi avait quelques doutes au sujet du vestiaire parisien et ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, lui qui ne connaissait pas beaucoup de joueurs dans la capitale hormis ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes. Il faut dire que l’Argentin n’avait pas un très bon souvenir de l’ancien capitaine du club, Thiago Silva.
En 2021, le PSG réalisait l’impensable en s’attachant les services de Lionel Messi, contraint de quitter le FC Barcelone en raison des problèmes financiers rencontrés par la formation blaugrana. Un changement majeur pour l’international argentin, ayant fait toute sa carrière du côté du Camp Nou. De quoi forcément susciter de gros doutes avant son arrivée.
Messi craque, il fracasse le PSG https://t.co/pgLt5JOVKU pic.twitter.com/8uPt451hTR
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Une arrivée pleine de doute pour La Pulga
Comme l’explique L’Équipe, Lionel Messi ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en débarquant au PSG. Hormis ses compatriotes LeandroParedes et AngelDi Maria, et son ami Neymar, l’Argentin ne connaissait pas grand monde dans le vestiaire et ne gardait pas un grand souvenir de ses rencontres avec une figure historique du PSG.
Thiago Silva n’adressait pas la parole à Leo Messi
En effet, le quotidien sportif révèle des voyages parfois tendus entre Lionel Messi et Thiago Silva, l’ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain. Les Sud-Américains évoluant en Europe ont l'habitude de partager des vols lors des trêves internationales pour rejoindre leur sélection respective afin de limiter les coûts, l’occasion pour les deux joueurs de se côtoyer en dehors du rectangle vert. Mais les échanges auraient étaient très brefs, L’Equipe indique que l’international brésilien n’adressait pas la parole au multiple vainqueur du Ballon d’Or. Pas de quoi mettre en confiance Messi au moment de découvrir le ParisSaint-Germain, lui qui aurait finalement apprécié l’ambiance du groupe. L’heure est désormais au départ pour La Pulga, arrivant à la fin de son engagement. Le FCBarcelone, Al-Hilal et l’Inter Miami apparaissent comme les trois destinations possibles pour lui.