Ruslan Malinovskyi (29 ans) a enfin déposé ses valises à l’OM cet hiver après avoir déjà été proche du club phocéen à la dernière intersaison. Alors qu’il a déjà disputé deux matchs avec l’Olympique de Marseille, l’Ukrainien pourrait causer quelques problèmes au sein du vestiaire de l’OM à l’avenir.
Passé par Genk de 2016 à 2019, RuslanMalinovskyi a pu jouer aux côtés de DieumerciNdongala sur le front de l’attaque du club belge. Et ce, l’espace d’une saison et demie avant que Malinovskyi ne prenne la direction de Bergame pour évoluer à l’Atalanta. Cet hiver, Malinovskyi a signé en faveur de l’OM pour les six prochains mois sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire s’élevant en tout à 13M€.
«S’il doit aller au clash, il va au clash»
Cependant, alors qu’il soufflera sa 30ème bougie le 4 par prochain, RuslanMalinovskyi semble s’être fait remarquer au cours de sa carrière par le passé pour ses coups de sang. De par son caractère bien trempé, l’international ukrainien n’a pas peur d’aller au clash selon DieumerciNdongala pour la chaîne Twitch de RMCSport. « Vous allez bientôt le connaître. Parce que c’est quelqu’un de très fort et c’est un sacré personnage aussi, en dehors du football notamment. Je pense que vous allez le connaître a tout point de vue. C’est quelqu’un qui a fort tempérament. S’il doit aller au clash, il va au clash. Mais c’est un très bon gars, très honnête, il donne tout sur le terrain et il ne triche pas ».
Il sauve un coéquipier d’une attaque au couteau… et flambe à l’OM https://t.co/lhM2MTMLS7 pic.twitter.com/Q8l6Qj2HgY
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
«Il ne va pas hésiter à se frotter à un joueur, mais c’est toujours dans l’intérêt de l’équipe»
Au sein du vestiaire de l’OM, il se peut donc que ça s’agite en coulisse entre RuslanMalinovskyi et quiconque montrant une attitude que la recrue hivernale de l’OM jugera non adéquat. Et ce n’est pas le Congolais qui dira le contraire comme il l’a souligné dans des propos rapportés par BUT. « C’est quelqu’un qui va pas hésiter à la mi-temps à pousser une gueulante, de dire ce qu’il ne va pas quand il le faut. C’est quelqu’un avec un gros caractère qui hésite pas à parler. Même s’il doit se clasher avec quelqu’un, il va le faire pour le bien de l’équipe. Il ne va pas hésiter à se frotter à un joueur, mais c’est toujours dans l’intérêt de l’équipe. Il ne va pas créer de conflit, ça part d’une bonne intention ».