Un transfert à l’OM pour oublier la guerre ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est Ruslan Malinovsky est enfin un joueur de l’OM. Priorité de Pablo Longoria lors du dernier mercato estival, il a fini par poser ses valises sur la Canebière en ce mois de janvier. Un nouveau chapitre donc pour l’Ukrainien qui débarque en provenance de l’Atalanta Bergame. Et lors de sa présentation, Malinovskyi a eu quelques mots pour ses compatriotes, actuellement en guerre avec la Russie. 

Elle se faisait attendre, la première recrue hivernale de l’OM est arrivée. En effet, Pablo Longoria a enfin réussi à bouler le transfert de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame. Après l’échec du mercato estival, le club phocéen n’a pas lâché l’Ukrainien et a fini par arriver à ses fins. Voilà donc désormais Malinovskyi à l’OM

« Ce n'était pas une année facile »

Ce jeudi, Ruslan Malinovskyi était d’ailleurs présenté à la presse en tant que nouveau joueur de l’OM. L’Ukrainien en a alors profité pour avoir une pensée envers ses compatriotes, qui ne vivent pas des moments faciles depuis plusieurs mois et le début de la guerre avec la Russie. « Ce n'était pas une année facile. Tout le monde me suit en Ukraine, mes amis me disent que je ne joue pas que pour moi, mais aussi pour eux », a d’abord expliqué Malinovskyi

« Si je peux leur apporter un peu de joie… »

Le nouveau joueur de l’OM a ensuite poursuivi : « Si je peux leur apporter un peu de joie, c'est très important. On est Ukrainiens, on est forts, il faut continuer dans cette unité ». 

Articles liés