Un transfert à 15M€ est proposé à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d’un nouveau latéral gauche après la fin du prêt de Nuno Tavares, reparti à Arsenal, l’OM va devoir trouver le profil idéal afin de satisfaire Marcelino, son nouvel entraîneur. Dans cette optique, Dominique Baillif glisse le nom du Brésilien Ayrton Lucas qui évolue à Flamengo.

L’été s’annonce brûlant sur le mercato de l’OM et il faudra notamment chambouler l’effectif pour répondre aux exigences du nouvelle entraîneur, Marcelino. Dans cette optique, l’arrivée d’un nouveau latéral gauche est attendu puisqu’il faudra compenser le départ de Nuno Tavares dont le prêt s’est terminé. Le Portugais est donc retourné à Arsenal. Dans cette optique, Dominique Baillif, journaliste spécialisé dans le football brésilien, glisse le nom d’Ayrton Lucas.

Ayrton Lucas, le bon coup pour l’OM ?

« Comme bon plan, il y a le latéral gauche de Flamengo Ayrton Lucas, qui appartenait au Spartak Moscou il y a encore deux ans et qui a été officiellement et définitivement acheté par Flamengo l’hiver dernier. Ils l’ont acheté 7 millions d’euros, c’était un beau montant donc pour un transfert cet été il faudrait au compter un peu plus du double, entre 14 et 15 millions. Ayrton c’est un joueur qui au fil des mois a su gagner sa place de titulaire à Flamengo. Il était en concurrence avec Filipe Luis mais avec les nombreuse blessure de Luis il a su s’imposer et arpenter ce couloir gauche de la meilleure des manières », explique dans un premier temps le spécialiste du football brésilien à Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

Un transfert à 15M€ envisageable ?

« Il a été récompensé car il a été convoqué par le sélectionneur brésilien pour les deux matchs amicaux du Brésil au mois de juin, cela prouve que c’est l’un des meilleurs à son poste au Brésil. C’est un joueur qui a 26 ans et qui a cette capacité a enchainer les kilomètres et se retrouver à apporter le soutien offensif à ses partenaires. C’est un joueur qui a connu très peu de creux, sur les 35 matchs de Flamengo je crois qu’il en est à 30. Il a su enchainer les prestations et malgré les difficultés de Flamengo il a su conserver son bon niveau. Si Marseille devait regarder du coté du Brésil cela serait une très bonne pioche, ce joueur qui n’est plus un débutant de 20 ans, il a su gagner en expérience avec ce passage au Spartak Moscou puis le retour au Brésil dans l’un des meilleurs clubs du pays », ajoute Dominique Baillif.

Articles liés