Sous contrat jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier va devoir trancher pour son avenir. Alors que le Stade Rennais serait intéressé en cas de départ de l’OM, le milieu de 30 ans privilégierait toujours un avenir du côté du Vélodrome à condition de s’y retrouver sur le plan financier. Reste à trouver un accord pour sa prolongation...
Alors qu’il s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat, Valentin Rongier voit son avenir s’écrire en pointillé. Des discussions auraient déjà eu lieu entre l’OM et le joueur le plus ancien du vestiaire, mais pour l’heure, un accord semble encore loin de voir le jour. Selon Foot Mercato, Rongier souhaiterait disposer d’émoluments semblables à ceux d’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg, soit environ 500 000€ par mois.
Rongier privilégie l’OM pour son avenir
Ce mercredi, L’Équipe confirme dans ses colonnes que la situation de Valentin Rongier est surveillée de près en Ligue 1, puisque le Stade Rennais serait venu aux renseignements. Mais à en croire le quotidien sportif, le milieu de 30 ans privilégie un avenir dans la cité phocéenne.
« Il est devenu pour tous un joueur très important »
Présent face à la presse pour dresser le bilan de la saison, et évoquer l'avenir, Pablo Longoria avait récemment reconnu que le dossier Rongier était complexe à gérer. « Je ne suis pas confortable avec les joueurs dans leur dernière année de contrat. Il a fait six saisons au club, il a donné beaucoup et bien récupéré d'une blessure très frustrante. Le club doit avoir du respect pour un joueur comme lui, expliquait le président de l’Olympique de Marseille. Avec tous les entraîneurs, il ne partait pas comme le joueur le plus important, mais sur la saison, il est devenu pour tous un joueur très important. Il y aura des discussions avec son entourage, mais je tiens à ce que la discussion soit respectueuse. »