Transferts : L'OM tente un international français !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Olympique de Marseille se prépare à un mercato estival ambitieux, souhaitant en priorité renforcer le secteur défensif pour son retour en Ligue des champions. Parmi les pistes explorées, l'international français Benoît Badiashile, actuellement à Chelsea, intéresserait la direction. Ce n’est pas la première fois que l’ancien de l’AS Monaco est cité du côté de l’OM...

Joueurs, entraîneur, dirigeants… L’OM est unanime sur la priorité de la saison prochaine. « Je pense qu’on a concédé beaucoup de buts, on pouvait faire mieux. C’est pour ça que je me suis énervé beaucoup de fois contre mes coéquipiers », confiait récemment Geronimo Rulli dans Téléfoot. Le club a déjà fait savoir que la défense serait le principal chantier du mercato estival à venir, avec trois renforts attendus selon L’Équipe.

Benoît Badiashile fait partie des pistes

Les premières pistes sont déjà connues. Aymeric Laporte (Al-Nassr) et Facundo Medina (RC Lens) sont visés comme le rappelle le quotidien sportif, tout comme Nayef Aguerd (West Ham) ou Jakub Kiwior (Arsenal). Benoît Badiashile (Chelsea) serait quant à lui toujours pisté par l’OM.

L’OM le suit depuis longtemps

L’international français (2 sélections) a essentiellement joué en Conference League (10 matchs sur ses 19 apparitions de la saison) et pourrait quitter les Blues cet été. Une situation qui n’a pas échappé à l’OM, déjà intéressé cet hiver. « On a quand même cherché un central : (Kalidou) Koulibaly, (Jakub) Kiwior, (Loïc) Badiashile… Ils ont tous été étudiés, déclarait Medhi Benatia dans La Provence en avril dernier. C’était ouvert pour un prêt de Kiwior, par exemple, mais le jeune s’est finalement imposé avec Arsenal. Pareil pour Badiashile avant sa blessure. » Reste à voir si l’OM parviendra cette fois-ci à attirer le défenseur français.

Articles liés