Un joueur signe à l’OL, la vestiaire jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du mercato d’hiver, l’OL était sur tous les fronts et a chamboulé son effectif en recrutant pas moins de sept nouveaux joueurs. Un total impressionnant mais qui porte ses fruits puisque les Gones ont redressé la barre en Ligue 1. Parmi les recrues lyonnaises, Nemanja Matic crève l’écran.

Matic fait déjà l'unanimité à l'OL

« Il dégage une très grosse qualité technique, du calme, de la sérénité, de l'expérience ; il nous libère, Max (Caqueret) et moi, en position de numéro 8, car il excelle dans le rôle de meneur reculé », assure le milieu de terrain de l’OL en conférence de presse, avant que son entraîneur n’abonde dans le même sens.

«Quand il parle, tout le monde l'écoute»

« Nemanja, samedi, n'a perdu aucun ballon, je pense que vous avez vu passer la stat... Mais il est surtout capable de gagner des positions plus hautes par la passe, de déséquilibrer l'adversaire... Dans le vestiaire, il diffuse un calme contagieux, et quand il parle, tout le monde l'écoute. Il a une position naturelle de leader dans ce groupe, il n'y a rien d'imposé et c'est très sain, je suis très content de cette situation-là », assure Pierre Sage.

Articles liés