Un joueur de l’OM se lâche, «voilà pourquoi j’ai été mis sur le marché des transferts»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Jonathan Clauss est aujourd’hui toujours un joueur de l’OM, où il a d’ailleurs été un joueur majeur de la saison, cela aurait pu se passer différemment pour l’international français. En effet, lors du dernier mercato hivernal, Clauss s’est retrouvé placé sur le marché des transferts par le club phocéen. Mais comment l’OM en est arrivé là pour son latéral droit ? Le principal intéressé s’est expliqué.

« Je ne change pas de comportement du jour au lendemain »

A l’occasion d'un entretien accordé à Carré, Jonathan Clauss est revenu sur cette période compliquée à l’OM et pourquoi il s’était retrouvé sur le marché des transferts. L’international français a alors confié : « Arrive cette trêve hivernale où je suis remis en cause parce que je trouvais, moi, dans les schémas de jeu, pas mal d’incohérences. J’ai essayé de l’expliquer, je n’étais pas le seul à le penser. Mais voilà, on était dans une tourmente, on se posait énormément de questions, sur l’aspect personnel, sur l’aspect collectif aussi. On est moins lucide sur ce qu’il se passe et quand on est moins lucide, on essaye de trouver des solutions en essayant de vouloir tout améliorer autour de nous alors que parfois il suffit juste d’un petit geste ou d’une petite remise en question personnelle. Elle n’est pas arrivée, en tout cas pas de la bonne façon. Peut-être que mes comportements ont un poil changé, ce qui est peut-être possible, ce qui n’était pas anodin. Je ne change pas de comportement du jour au lendemain. Il y a eu pas mal de choses, les changements de coach, les blessures, les tourmentes médiatiques, les supporters… ».

« Je n’ai jamais triché »

« Et après ce match de Monaco où on a parlé de moi comme simulateur de blessure, c’est là où ça m’a fait grincer des dents. Je n’ai jamais triché. Pendant 6 mois, j’ai joué 2 mois blessé. Contre Monaco, je prends un mini coup au genou mais qui tape au mauvais endroit et si je ne peux plus courir, je ne peux plus courir. C’est très radical. Je sors prématurément, je pense que ce geste a été mal interprété. Peut-être que l’accumulation de choses, ça a été pour eux la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a remis en cause mon intégrité et ma valeur au sein du club. Voilà pourquoi j’ai été mis sur le marché des transferts », a enchainé Clauss.

Articles liés