Bien lancé dans son projet qui consiste à miser sur ses talents actuels pour le futur, le PSG compte conserver la plupart de ses joueurs, à l'image de Bradley Barcola. Après avoir catégoriquement refusé de le vendre au Bayern Munich, le club de la capitale aurait désormais pour ambition de prolonger l'ancien ailier de l'OL dont le contrant court actuellement jusqu'en 2028.
Depuis l'ouverture du mercato, le PSG est particulièrement discret. Côté arrivée, seul le jeune portier Renato Marin a signé. Ce dernier était libre de tout contrat après la fin de son engagement avec l'AS Roma. Et dans le sens des départs, seuls trois prêts ont été conclus : Yoram Zague (Copenhague), Naoufel El Hannach (Montpellier) et Gabriel Moscardo (Braga). Et en attendant de réellement lancer son mercato, le PSG pourrait poursuivre sa mission prolongations lancée plutôt dans l'année avec les signatures d'Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha, qui sont désormais tous liés au club parisien jusqu'en 2029.
Barcola bientôt prolongé ?
L'idée est bien sûr de miser sur la stabilité d'un effectif qui a fait ses preuves. Et dans cette optique, le PSG aurait entamé des discussions pour prolonger Bradley Barcola, dont l'engagement actuel court jusqu'en 2028, selon les informations du journaliste de Sky Sport Allemagne, Florian Pletteneberg. Cela démontre donc la confiance qu'accord le club parisien à son ailier.
Le PSG ferme la porte à un transfert
Par conséquent, le PSG a bien l'intention de conserver Bradley Barcola et l'a fait savoir sur le mercato. En quête d'un ailier afin de compenser le départ de Leroy Sané, le Bayern Munich est venu aux renseignements cet été, mais Florian Plettenberg assure que le PSG a clairement indiqué que l'international français n'était pas à vendre. Barcola restera donc à Paris où il se battra face une concurrence relevée incarnée par Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué.