Un entraîneur star au Paris FC : C’est déjà validé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme une légende vivante à Liverpool, Jürgen Klopp a décidé de cesser son activité d’entraîneur pour devenir directeur des activités football chez Red Bull, de quoi l’amener à se concentrer sur le Paris FC, la marque au taureau étant devenue actionnaire minoritaire du promu. Pierre Ferracci salue déjà l’importance de l’Allemand.

Le Paris FC veut changer de dimension grâce à son rachat par la famille Arnault, qui n’est pas arrivée seule, s’associant au groupe Red Bull. « Ils sont un partenaire sportif, ils vont nous aider sur plein d'aspects, à recruter les meilleurs joueurs et à les dénicher mieux que les autres », confiait Antoine Arnault en novembre dernier. Nommé directeur des activités football chez Red Bull il y a quelques mois, Jürgen Klopp est donc appelé à jouer un rôle au sein du PFC, de quoi ravir le président Pierre Ferracci.

« Jürgen Klopp est très important pour nous »

« Il est très important pour nous. Il nous a déjà rendu visite deux fois et continuera à le faire, confie Pierre Ferracci, interrogé par Marca. Jürgen coordonne toutes les actions des départements sportifs des différents clubs où Red Bull est impliqué. Il a un impact, une image et une aura qui font beaucoup de bien à tous les clubs dans lesquels il est impliqué. »

« Ils nous soutiennent également dans la gestion du recrutement et de la formation »

Plus globalement, le président du PFC a expliqué le rôle de Red Bull dans la capitale : « Red Bull travaille déjà avec le club depuis plusieurs mois et nous aide de plusieurs manières. Ils soutiennent le développement des infrastructures à Orly, et nous allons passer de 8 à 18 hectares et de 4 à 9 terrains. Ils nous soutiennent également dans la gestion du recrutement et de la formation. D'ailleurs, ils sont déjà en train de faire un audit exhaustif de notre centre de formation et leur contribution est très importante. »

Articles liés