Transferts : Une star refuse un pactole pour signer à l’OM !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En partant de l'OM à l'été 2024, Pierre-Emerick Aubameyang a fini par rejoindre Al-Qadsiah, un club d'Arabie saoudite. Mais son nom circulait dans les petits papiers du club de la cité phocéenne ces dernières semaines et il a fini par décider de retourner à Marseille. Un choix sportif exceptionnel car il aurait refusé de grosses offres pour signer à l'OM.

Bien décidé à apporter du renfort cet été, l'OM ne s'attendait pas à mettre le grappin une nouvelle fois sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais de 36 ans avait réalisé une grosse saison en 2023-2024, marquant 30 buts malgré les résultats un peu moins probants de l'équipe. Alors qu'il devrait de nouveau s'engager à l'OM jusqu'en 2027, Aubameyang a fait un sacrifice incroyable.

Aubameyang refuse une grosse offre pour l'OM

Ces dernières heures, l'OM pensait voir Pierre-Emerick Aubameyang lui échapper puisque le club saoudien d'Al-Ettifaq est venu fourrer son nez dans ce dossier. Le Gabonais se serait vu proposer une offre largement supérieure à celle de l'OM. La Tribune Olympienne confirme qu'il a fait un vrai choix sportif en rejoignant Marseille.

Un sacrifice financier incroyable pour Aubameyang

Dans le viseur de l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang avait marqué les esprits lors de sa seule saison en 2023-2024. Son efficacité face au but avait de quoi intéresser les dirigeants qui ne pouvaient pas rivaliser avec les offres saoudiennes. Foot Mercato confirme que le Gabonais a fait d'énormes sacrifices financiers pour venir à l'OM.

Articles liés