Transféré de manière définitive au RB Leipzig pendant le mercato hivernal après 18 mois de prêt au club allemand, Xavi Simons pourrait rapporter bien plus des 80M€ récoltés par le PSG au moment de son départ. Et ce, éventuellement dès cet été au vu de sa cote sur le marché des transferts. Explications.
A l'hiver dernier, après une saison et demie de prêt au RB Leipzig, Xavi Simons était définitivement transféré au sein du club allemand pour une somme avoisinant les 80M€ en comprenant les divers bonus conclus entre le PSG et Leipzig. Un choix audacieux lorsqu'on sait le projet sportif basé sur le développement des jeunes talents à Paris sous la houlette de Luis Enrique.
Xavi Simons quitte un PSG sur sa route de champion d'Europe
Et ça n'a pas manqué. Désiré Doué (20 ans) et Joao Neves (20 ans) ont pour leur part décidé de rejoindre le PSG et ont célébré la première Ligue des champions du club de la capitale le 31 mai dernier. De son côté, Simons a manqué deux mois de compétition en raison d'une blessure à la cheville à la fin de l'année civile.
Jusqu'à 15% de la revente de Xavi Simons pour le PSG ?
Néanmoins, sa saison non aboutie ne lui empêche pas de faire tourner bien des têtes sur le marché des transferts. Chelsea ainsi qu'Arsenal garderaient un œil avisé sur l'évolution de la situation de Xavi Simons. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG qui a convenu avec le RB Leipzig que 10% sur la plus-value d'une revente lui reviendrait. De plus, à chaque transfert de Simons, entre 2 à 5% de la recette serait toujours promis au Paris Saint-Germain d'après le journaliste Abdellah Boulma.