D’ici la fin du marché des transferts, le PSG va tout faire pour recruter un buteur de renom et peut-être même un deuxième attaquant. De nouvelles solutions pour Luis Enrique qui devrait boucher un peu plus la route à Hugo Ekitike. Après seulement un an à Paris, l’ancien de Reims se retrouve déjà poussé vers la sortie. Reste maintenant à trouver un club intéressé pour le PSG et une écurie de Ligue 1 a évoqué ce dossier Ekitike.
Ce mardi, le PSG a donc officialisé le transfert d’El Chadaille Bitshiabu. Prometteur défenseur central, le joueur de 18 ans a été vendu au RB Leipzig moyennant un chèque de 20M€, bonus compris. Un départ à Paris qui va en précéder beaucoup d’autres d’ici la fin du mercato. En effet, l’effectif de Luis Enrique devrait être dégraisser de nombreux indésirables dans les semaines à venir. Pour accélérer cela, Luis Campos a d’ailleurs remis en place le loft où on peut notamment retrouver des joueurs comme Layvin Kurzawa ou encore Georginio Wijnaldum.
Le PSG s’attaque à un phénomène, un accord est annoncé https://t.co/n0qs9S5TAL pic.twitter.com/6xowByamxF
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
« J’aimerais bien Ekitike, mais… »
Lors de ce mercato estival, il est également question d’un possible départ pour Hugo Ekitike. Arrivé pourtant il y a un an du Stade de Reims, l’attaquant de 21 ans a réalisé une saison décevante. Et le voilà aujourd’hui qu’il serait poussé vers la sortie par le PSG. Mais où pourrait rebondir Ekitike ? Alors que l’Atalanta Bergame serait à l’affût, voilà que Mathieu Bodmer a été interrogé sur la possibilité de recruter le Parisien. Alors que Le Havre se cherche un attaquant suite à sa montée en Ligue 1, le directeur sportif du HAC a lâché au micro de L’After Foot : « J’aimerais bien Ekitike, mais je pense qu’il a d’autres clubs ».
« Ça peut-être un prêt d’un gros club »
En quête d’un buteur sur ce mercato estival, Le Havre ne peut donc pas se positionner sur Hugo Ekitike. Quid alors que cette recherche en Normandie ? Mathieu Bodmer a poursuivi sur RMC : « Ça peut-être un prêt d’un gros club. Avoir le 9 qui te met 15 buts en Ligue 1, ça coûte beaucoup d’argent ».