Alors que le PSG a également besoin de vendre sur ce mercato estival, le club de la capitale vient de céder El Chadaille Bitshiabu au RB Leipzig pour un montant avoisinant les 15M€. Max Eberl, le directeur sportif allemand, a justifié l’arrivée du défenseur français.
Très actif au niveau des arrivées, le PSG vient de boucler sa première grosse vente avec El Chadaille Bitshiabu, vendu au RB Leipzig pour environ 15M€. Lancé par Mauricio Pochettino, le joueur formé au PSG aura découvert le haut niveau plus régulièrement avec Christophe Galtier. Notamment en Ligue des Champions où Bitshiabu a joué une mi-temps contre le Bayern Munich en huitième de finale retour.
Bitshiabu file à Leipzig
Barré par la concurrence et les récentes arrivées à son poste, El Chadaille Bitshiabu a décidé d’aller poursuivre sa progression en Bundesliga. De quoi réjouir Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, ravi d’avoir chipé le défenseur français au PSG.
Geschäftsführer Sport Max Eberl: "El Chadaille ist eines der spannendsten Abwehr-Talente in Europa, und wir sind stolz darauf, dass er ab sofort für RB Leipzig spielen wird. Er ist erst in diesem Mai 18 Jahre alt geworden, hat aber bereits 19 Profi-Einsätze für PSG und damit auf… pic.twitter.com/xiB6Y6Ad4U
— RB Leipzig (@RBLeipzig) July 18, 2023
«L'un des talents défensifs les plus passionnants d'Europe»
« El Chadaille est l'un des talents défensifs les plus passionnants d'Europe et nous sommes fiers qu'il joue désormais pour le RB Leipzig. Il n'a eu 18 ans qu'en mai dernier, mais il a déjà fait 19 apparitions professionnelles avec le PSG et donc au plus haut niveau, ce qui témoigne de sa qualité. El Chadaille est extrêmement rapide, présent dans le jeu de tête, fort dans les duels et sûr dans la construction du jeu. En tant que pied gauche, il correspond en outre parfaitement au profil que nous recherchons. Malgré tout, c'est un joueur encore très jeune qui fait maintenant le pas vers un nouveau pays et un nouveau championnat. El Chadaille aura le temps de s'adapter au club et à l'équipe, ce qui lui permettra d'être performant petit à petit et de nous aider avec ses points forts », a déclaré le dirigeant allemand sur les réseaux sociaux du RB Leipzig. Reste à savoir si le PSG regrettera ou non ce départ.