C’est désormais officiel, le PSG vient de vendre El Chadaille Bitshiabu au RB Leipzig. A l’image de Xavi Simons, le défenseur central français pourrait lui aussi revenir dans la capitale prochainement puisque Paris a inclus une clause de rachat dans le deal. Le PSG pourrait aussi toucher 25 % d’un futur transfert.
La semaine dernière, le PSV Eindhoven a annoncé le grand retour de Xavi Simons au PSG. Parti aux Pays-Bas il y a un an après la fin de son contrat avec Paris, l’international néerlandais va faire son retour au PSG après que la direction parisienne ait décidé d’activer la clause de rachat fixée à 6M€.
Le PSG prend les devants pour Bitshiabu
Même si Xavi Simons pourrait être prêté au RB Leipzig dans la foulée, le PSG continue de faire progresser le milieu offensif hollandais avec l’espoir et l’ambition de le faire revenir au maximum de ses capacités. Un coup que le PSG pourrait également réaliser avec El Chadaille Bitshiabu.
Il quitte le PSG et se lâche sur son transfert https://t.co/rx5O3oyvIE pic.twitter.com/rjllMy5Pdc
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Clause de rachat et pourcentage à la revente
Vendu au RB Leipzig pour 15M€, hors bonus, le défenseur central français s’est engagé pour cinq ans avec le club allemand. Mais d’après les informations de L’Équipe, le PSG aurait inclus une priorité de rachat et un pourcentage à la revente de 25%. De jolies perspectives si jamais El Chadaille Bitshiabu venait à exploser en Bundesliga.