Un ancien du PSG relance le feuilleton Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Près de deux ans après son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane prépare son retour avec la ferme intention de reprendre du service durant l’été. Alors que son nom a été cité aux quatre coins de l’Europe, le Français n’exclurait pas de retourner chez les Merengue en cas de départ de Carlo Ancelotti, mais d’autres profils sont ciblés. 

Libre en attendant que la place de sélectionneur se libère en équipe de France, Zinedine Zidane est contraint de revoir ses plans pour son avenir. Alors que son nom circule notamment du côté du PSG, le10sport.com vous a révélé que Christophe Galtier et Luis Campos, sauf retournement de situation, devraient rester en poste dans la capitale. De son côté, Zidane n’écarterait pas la possibilité de retrouver la Casa Blanca en cas de départ de Carlo Ancelotti.

Zidane surveille la situation d’Ancelotti 

Désireux de reprendre du service rapidement, Zinedine Zidane surveillerait en effet la situation de Carlo Ancelotti au Real Madrid, et attendrait d’être fixé sur le sort de l’Italien avant de trancher pour son avenir. Le sacre quasi acté du FC Barcelone en Liga place en effet l’entraîneur merengue dans une situation inconfortable, lui dont l’avenir devrait dépendre du parcours de son équipe en Ligue des champions et en Coupe du Roi. En cas de départ d’Ancelotti, Zidane ne verrait pas d’un mauvais œil un troisième passage du côté du Santiago Bernabéu, un intérêt réciproque ?

Pochettino favori, d’autres pistes étudiées 

Selon OK Diario, le Real Madrid a plusieurs pistes activées si Carlo Ancelotti venait à quitter son poste. L’option la plus envisageable, à en croire le média espagnol, serait de voir Mauricio Pochettino débarquer, l’ancien entraîneur du PSG ayant toujours eu les faveurs de Florentino Pérez. L’idée de réunir Raúl, actuellement en poste au Castilla (l’équipe réserve) et Álvaro Arbeloa, à la tête des U19, est également envisagée par les dirigeants. La piste Thomas Tuchel a aussi été évoquée ces derniers jours, une grosse concurrence pour Zinedine Zidane.

Articles liés