Un accord est trouvé pour ce transfert, départ imminent à l'OM
La rédaction

Après le départ de Gerson à Flamengo, l'OM va prochainement se séparer d'un autre élément du secteur offensif. En effet, Bamba Dieng aurait trouvé un accord avec Lorient et son départ pourrait s'acter dans les prochains jours. Ce dernier n'est jamais entré dans les plans d'Igor Tudor et son départ pourrait être intégré à la transaction permettant de faire signer Terem Moffi à l'OM. 

Arrivé en juillet 2021 à l'OM, Bamba Dieng a réalisé une bonne première saison sous les ordres de Jorge Sampaoli. Toutefois, depuis l'arrivée d'Igor Tudor en début de saison, l'attaquant sénégalais a été relégué dans la hiérarchie des buteurs. En manque de temps de jeu, Bamba Dieng va prochainement s'engager à Lorient alors qu'il tient déjà un accord avec les Merlus. Son départ pourrait par ailleurs contribuer à la signature de Terem Moffi

Accord trouvé entre Bamba Dieng et Lorient 

En difficulté depuis le début de la saison, Bamba Dieng n'a inscrit que deux buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Sa dernière performance contre le Stade Rennais en 16e de finale de Coupe de France a été vivement critiquée par son entraîneur Igor Tudor. Pour se relancer, l'attaquant sénégalais devrait prochainement s'engager au FC Lorient. À en croire les informations de Foot-Mercato, il aurait déjà trouvé un accord avec les Merlus.  

Officialisation imminente 

Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans huit jours, ça va bouger à l'OM. Le départ de Bamba Dieng pourrait être officialisé dans les prochains jours comme l'explique Foot-Mercato. De plus, le Sénégalais pourrait être intégré à l'opération financière visant à recruter Terem Moffi, nouvelle priorité de la direction marseillaise. Pablo Longoria et Javier Ribalta auraient déjà approché l'entourage de l'attaquant des Merlus selon L'Equipe. La fin de l'aventure semble proche entre Bamba Dieng et l'OM, alors qu'une prolongation de contrat a récemment été évoquée pour l'attaquant de 22 ans, dont le contrat expire en juin 2024. 

Articles liés