Retraité des terrains depuis août 2022, Mevlüt Erding espérait obtenir une dernière danse à l'ASSE. A de nombreuses reprises, notamment après la relégation des Verts, l'international turc a proposé ses services à Loïc Perrin et son équipe. Mais ses appels sont restés sans réponse. Ce lundi, il est revenu sur le comportement de son ancien club.
Passé par le PSG entre 2009 et 2012, Mevlüt Erding a clôturé sa très longue carrière à la fin de la saison 2021/2022 après un dernier stop à Besançon. Mais le joueur n’était pas contre un dernier défi, notamment dans l’une de ses anciennes équipes. En 2022, année au cours de laquelle l’ASSE a été reléguée en Ligue 2, l’international turc a multiplié les appels du pied.
ASSE : Un scandale de dopage éclate ? https://t.co/AeWBtBIEFp pic.twitter.com/ZoFICAsACk
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
Erding a multiplié les appels
« J’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne parce que c’est un club mythique, un club à part, qui a besoin de joueurs comme moi pour faire le lien entre les joueurs et l’entraîneur, pour montrer la grandeur du club. Je le dis avec modestie. Ça me fait mal de voir ce grand club français en Ligue 2. J’ai dit à Loïc Perrin que je pouvais limite revenir gratuitement. Je veux juste voir Saint-Étienne en haut » avait-il, par exemple, confié en juin 2022, juste après la défaite des Verts face à l’AJ Auxerre en barrages. Malheureusement pour Erding, l’ASSE n’a jamais répondu favorablement à son invitation.
« J’étais sérieux »
Invité de Sainté Night Club, l’ancien attaquant estime qu’il aurait pu apporter son expérience en Ligue 2. « Je me suis proposé amicalement. J’étais prêt à venir pour les aider parce que j’avais envie de voir l’ASSE en haut. C’était resté là-dessus, parce que ce n’était pas le projet, et ça n’a pas été pris au sérieux, mais j’étais sérieux. Quand tu viens à Saint-Etienne, tu t’attaches vraiment à la région. J’aurais été là pour apporter du positif, de l’expérience » a lâché Erding.