Le départ de Kylian Mbappé a laissé un grand vide au PSG, que le club de la capitale cherche à combler depuis cet été. Les dirigeants parisiens veulent mettre la main sur un nouvel attaquant. Les Rouge-et-Bleu auraient ainsi des vues sur Erling Haaland. Le FC Barcelone est aussi sur le coup, et pourrait potentiellement relancer le dossier.
Le mercato estival 2024 a marqué la fin d’une ère au PSG. Le club de la capitale a perdu Kylian Mbappé, qui a signé libre au Real Madrid cet été. Les Rouge-et-Bleu seraient donc en quête d’un nouvel attaquant pour remplacer la star de 25 ans. Et dans cette optique, les dirigeants parisiens auraient coché un nom XXL sur leur liste.
PSG : Transfert à 40M€, la bombe est lâchée à l’étranger ! https://t.co/BNedGruWHd pic.twitter.com/vzqqxVJHrk
— le10sport (@le10sport) October 15, 2024
Le PSG concurrencé par le Barça pour Haaland ?
Le PSG aurait en effet des vues sur Erling Haaland. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Manchester City, le buteur norvégien ne serait pas contre se lancer un nouveau défi hors de la Premier League. Le FC Barcelone convoiterait également l’attaquant de 24 ans. Mais le club catalan va devoir faire un bond qualitatif de 400M€ pour pouvoir espérer le signer.
Le Barça a besoin d'un «saut qualitatif de 800 à 1,2 milliard d'euros» pour signer Haaland
« Le Barça est un club qui génère des revenus, mais il doit faire un saut qualitatif pour passer de 800 à 1,2 milliard d'euros. Le Barça a besoin de professionnels de haut niveau pour élaborer un plan stratégique dans chaque domaine. S’ils font les choses correctement, ils régleront la situation et pourront signer Haaland » a ainsi révélé l’économiste Marc Ciria au micro de La Posesion. À suivre...