Vainqueurs de la Coupe Gambardella la saison dernière, plusieurs jeunes joueurs de l’OM s’attendaient à avoir leur chance avec les professionnels cette année, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le moment. Certains d’entre eux réfléchissent sérieusement à un départ en prêt lors du prochain mercato hivernal afin d’avoir plus de temps de jeu.
Comme indiqué par La Provence, leur temps de jeu inquiète l’entourage de plusieurs jeunes joueurs de l’OM. À l’image d’Enzo Sternal (17 ans), Darryl Bakola (16 ans), Gaël Lafont (18 ans), Keyliane Abdallah (18 ans) ou bien Yanis Sellami (17 ans), ils s’entraînent régulièrement sous les ordres de Roberto De Zerbi, sans avoir jusque-là eu l’occasion de se montrer.
Mercato : De gros transferts proposés à l’OM ? https://t.co/KXWGY2FxEY pic.twitter.com/DWVpYfTabq
— le10sport (@le10sport) October 15, 2024
« Est-ce qu’un garçon cantonné à la réserve, mais qui enchaînera les matchs, n’aura pas plus progressé en fin de saison ? »
Retenus par Roberto De Zerbi jusqu'au dernier moment avec les pros, cela leur a parfois empêché de pouvoir jouer en réserve ou avec les U19, en fonction de la programmation des matchs de Ligue 1. « Est-ce qu’un garçon cantonné à la réserve, mais qui enchaînera les matchs, n’aura pas plus progressé en fin de saison ? », s’est interrogé l’entourage de l’un d’entre eux.
Plusieurs départs en prêt cet hiver ?
La solution à ce problème devrait passer par un départ en janvier. Une possibilité qui avait déjà été étudiée cet été. D’après La Provence, plusieurs jeunes joueurs de l’OM réfléchissent sérieusement à la possibilité de partir en prêt lors du prochain mercato hivernal, dans l’optique de s’aguerrir et avoir plus de temps de jeu.