Transferts - PSG : Une opération à la Griezmann pourrait relancer le mercato de Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En grande difficulté à l’Atlético de Madrid, João Félix pourrait quitter la capitale espagnole lors du prochain mercato, et plusieurs pistes se dégagent pour son avenir. D’après la presse ibérique, son agent Jorge Mendes aurait déjà proposé l’attaquant au PSG, à Manchester United et au Bayern Munich, mais le FC Barcelone serait bien déterminé à remporter la bataille.

Impressionnant avec BenficaJoão Félix avait l’embarras du choix pour son transfert à l’été 2019, et l’international portugais a finalement choisi l’Atlético de Madrid, club qu’il a rejoint pour 127M€. Mais depuis, le joueur de 22 ans peine à s’imposer sous les ordres de DiegoSimeone, au point qu’un départ semble inéluctable pour lui.

João Félix proposé au PSG et à d’autres cadors

D’après la presse espagnole, JorgeMendes serait à la tâche pour trouver un nouveau club à son joueur. L’agent de João Félix l’aurait en effet proposé au PSG, à Manchester United et au Bayern Munich. Dans la capitale française, le dossier JoãoFélix serait sérieusement étudié puisque des discussions avec l’entourage du Portugais auraient été entamées selon les récentes informations du quotidien AS, mais une autre formation a bien l’intention de passer à l’action pour l’attaquant.

Le Barça veut João Félix

Présent sur le plateau d’El Chiringuito ce lundi soir, EduardoInda a révélé que le FC Barcelone voulait mettre la main sur João Félix lors du mercato hivernal, et JoanLaporta aurait un idée précise pour boucler l’arrivée du Portugais. Selon le directeur d’OK Diario, le Barça veut enrôler João Félix sous la forme d’un prêt avec une option d’achat quasi-obligatoire levée dans 18 mois, une opération rappelant celle conclue entre les deux clubs pour Antoine Griezmann. Mais du côté de l’Atlético, on serait réticent à l’idée de renforcer un rival sans s’y retrouver sur le plan financier. Affaire à suivre. 

Articles liés