William Saliba est devenu incontournable à Arsenal en l’espace de quelques semaines. Ses performances sont telles que Luis Campos penserait au défenseur de 21 ans pour renforcer le secteur défensif du PSG. Cependant, le verdict serait déjà connu.
Recruté à l’été 2019 par Arsenal, WilliamSaliba a dû attendre le mois d’août 2022 pour disputer son premier match officiel avec les Gunners en Premier League. En effet, dans la foulée de son transfert, un prêt d’une saison à l’ASSE, son club formateur, avait été convenu. Et par la suite, Saliba est passé par l’OGC Nice et l’OM lors de l’exercice précédent. Le président PabloLongoria voulait même le conserver selon les informations divulguées par FabrizioRomano, en vain.
Campos lorgnerait Saliba
Les performances XXL de WilliamSaliba à Arsenal auraient donné des idées à Luis Campos. Le conseiller football du PSG, comme le journaliste BenJacobs l’a annoncé sur The Football Terrace, verrait d’un bon oeil une offensive pour le défenseur central de 21 ans si jamais il venait à ne pas prolonger son bail chez les Gunners qui court jusqu’en juin 2024.
Mercato - PSG : João Félix au PSG, Jorge Mendes valide https://t.co/IPl9UGPRGR pic.twitter.com/epSvKyj2MW
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Une prolongation de contrat de Saliba jusqu’en 2027 à Arsenal ?
Pour autant, il ne faudrait pas s’attendre à ce que le PSG parvienne facilement à ses fins. D’après The Athletic, un autre gros club européen garderait un oeil sur l’évolution de la situation de WilliamSaliba. Mais selon le journaliste RudyGaletti, Arsenal serait proche de trouver un accord avec le clan Saliba pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027.