Transferts - PSG : Lewandowski, Skriniar… Campos va affoler le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé conseiller football du PSG depuis une dizaine de jours, Luis Campos est très actif en coulisses puisqu'il cherche à très rapidement faire évoluer le projet parisien. Dans cette optique, il a déjà plusieurs idées bien en tête à commencer pas le schéma tactique à utiliser, et par conséquent les joueurs à recruter pour évoluer dans ce système. Néanmoins, rien ne se décantera avant l'arrivée du nouveau coach, qui sera probablement Christophe Galtier.

Arrivé au PSG pour remplacer LeonardoLuis Campos aura « la charge de l'organisation, du recrutement et de la performance de l'équipe professionnelle masculine ». Le nouveau conseiller football du PSG ne cachait d'ailleurs pas sa joie d'être nommé à ce poste : « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, que je considère comme le club le plus ambitieux et passionnant dans le monde du football. Nous partageons la même vision, une vision en laquelle je crois fermement, et je suis impatient de commencer à travailler pour développer le potentiel exceptionnel du Club ». Néanmoins, Luis Campos est conscient de la tâche qui l'attend et s'est déjà mis au travail afin de réaliser son plan au PSG.

Campos a un plan bien précis en tête

Selon les informations de Foot Mercato, Luis Campos a effectivement déjà dessiné son plan pour renouveler le PSG. Cela passe par la nomination de Christophe Galtier sur le banc, ce qui ne semble plus faire aucun doute. Les deux discutent déjà ensemble et auraient décidé d'évoluer en 3-5-2 ce qui permettra à Nuno Mendes et Achraf Hakimi d'exploiter au mieux leurs qualités. C'est la raison pour laquelle Luis Campos continue son forcing pour le recrutement de Milan Skriniar malgré la présence de Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe dans l'effectif. L'idée sera également d'avoir plus de maîtrise au milieu de terrain pour soutenir Marco Verratti. L'arrivée de Vitinha s'explique donc par cette volonté. Et ce n'est pas tout puisque des renforts dans le secteur offensif sont également annoncés et Luis Campos rêverait notamment d'associer Robert Lewandowski à Kylian Mbappé avec Lionel Messi en soutien. Cela jette donc un froid pour le rôle de Neymar. D'autant plus que l'arrivée d'un attaquant pour assurer la rotation n'est pas à exclure, à l'image de Gianluca Scamacca. Mais quoi qu'il en soit, pour réaliser ce projet, il faudra vendre. Dans cette optique, la liste des joueurs invités à partir est assez longue : Icardi, Draxler, Kehrer, Kurzawa, Herrera, Danilo ou encore Wijnaldum.

Articles liés