Mercato - PSG : Xavi Simons en rajoute une couche sur son départ
Thomas Bourseau

Bien qu’il n’ait pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent au PSG cette année, Xavi Simons a pu disputer quelques matchs lors de la deuxième partie de saison. Mais pas suffisamment pour inciter Simons à signer une prolongation de contrat et de continuer à évoluer autour des grandes stars du Paris Saint-Germain. Simons a vidé son sac après son départ. 

Au cours d’une interview accordée à la version néerlandaise d’ESPN, Xavi Simons s’est dit heureux de sa signature au PSV Eidhoven après que son contrat soit arrivé à expiration le 30 juin dernier au PSG. « Je me suis entraîné tous les jours avec des stars mondiales, mais jouer des matches est aussi important ». Son temps de jeu, Xavi Simons n’a clairement pas caché que ce fut la cause de son départ du PSG bien qu’il fut entouré de grandes stars du ballon rond.

Van Nistelrooy avait tout préparé pour l’arrivée de Simons

Lors de sa présentation au PSV Eindhoven où il signé jusqu’en juin 2027, Xavi Simons avait souligné l’importance de la présence de Ruud Van Nistelrooy, coach du club néerlandais, dans sa décision de rejoindre le PSV. « Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J'ai aimé la façon dont il parlait de lui ». Pour ESPN, le milieu de terrain de 19 ans est revenu sur ce sujet en évoquant une belle entente avec l’ancienne star du football néerlandais. « Nous avons une bonne connexion, c'est très important pour moi. Il a pu bien expliquer comment il veut travailler avec l'équipe et avec moi ». 

Xavi Simons prévient Ruud Van Nistelrooy pour la saison prochaine 

Les objectifs de Xavi Simons avec le PSV Eindhoven sont clairs et limpides. Peu utilisé par l’équipe première du PSG la saison dernière, Simons compte être tout bonnement partout sur le terrain cette saison avec le PSV. « Je préfère jouer en tant que milieu offensif ou en tant que contrôleur. Laisse-moi courir, marquer et faire des passes décisives. Je vais tout donner pour le club et aussi pour moi-même ». Outre le complément sportif qu’est Xavi Simons pour le PSV, le club néerlandais a réalisé un joli coup marketing avec l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone puisqu’il compte plus d’abonnés que le PSV Eindhoven. « Peut-être à cause du football ou de mes cheveux ? Je ne sais pas. C'est bizarre que j'aie plus de followers que le club, mais je reste un gars tranquille ». 

Articles liés