En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait suivi de près par le FC Barcelone. Selon la presse espagnole, Joan Laporta et Xavi devraient être décisifs sur ce dossier. En effet, l'avenir de la Pulga dépendrait de la manière dont le président et le coach du Barça vont l'approcher dans les prochains mois.
Lors de son arrivée au PSG à l'été 2021, Lionel Messi a signé un contrat de deux saisons. Ainsi, la Pulga quittera le club de la capitale librement et gratuitement le 1er juillet s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappée au FC Barcelone.
Dans l’affaire Pogba, le mystère s’épaissit autour de Mbappé https://t.co/2AZjczwYlw pic.twitter.com/NXB8JlCMGe
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Un tête à tête décisif entre Joan Laporta et Lionel Messi ?
Orphelin de Lionel Messi depuis un peu plus d'un an, le Barça aimerait profiter de sa situation contractuelle pour le rapatrier dès la fin de cette saison. Et pour exaucer son souhait, le club catalan devra compter sur Joan Laporta et Xavi - respectivement président et coach du FC Barcelone.
Xavi, la clé du transfert de Lionel Messi ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça devra soigner son approche pour convaincre Lionel Messi de revenir au Camp Nou. A en croire le média espagnol, la manière dont le club catalan sollicitera la Pulga sera décisive. Joan Laporta devrait donc tenter d'avoir un tête à tête avec Lionel Messi pour le faire plier et tenter de se servir de Xavi à bon escient. L'actuel coach du Barça étant un ami de l'Argentin.