Transferts - PSG : La décision que personne n'a vu venir !
Amadou Diawara

Depuis l'ouverture du mercato estival, le PSG n'a officialisé qu'une seule et unique arrivée : celle de Renato Marin. Ayant disputé la finale de la Coupe du Monde des clubs, l'écurie parisienne a préféré ne pas se précipiter pour son recrutement. D'autant que plusieurs cibles du PSG étaient aux Etats-Unis avec leurs clubs respectifs pour jouer la compétition.

Après une première fenêtre exceptionnelle entre le 1er et le 10 juin, le mercato estival a ouvert officiellement ses portes le 16 juin. A la surprise générale, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très discret sur le marché pour le moment, n'ayant annoncé qu'une seule signature : celle de Renato Marin.

Le PSG n'a recruté qu'un seul joueur cet été

En fin de contrat le 30 juin 2025 avec l'AS Rome, Renato Marin a rejoint le PSG librement et gratuitement. Le portier de 19 ans entre donc en concurrence avec Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas.

PSG : Un mercato retardé à cause du Mondial

Selon les informations de L'Equipe, le PSG ne s'est pas montré très actif sur le marché des transferts pour plusieurs raisons. D'abord, l'écurie rouge et bleu a décidé de ne pas se précipiter pour son recrutement parce que Luis Enrique et ses hommes étaient monopolisés par la Coupe du Monde des clubs (15-13 juillet), s'étant hissé jusqu'en finale. Ensuite, certaines cibles du PSG ont participé à la compétition avec leurs équipes respectives. Enfin, les hautes sphères parisiennes se justifient également en évoquant les vacances estivales. La reprise des Mondialistes étant fixée au 4 aout.

Articles liés