La fin du mercato approche à grands pas, mais Christophe Galtier attend encore au moins trois nouveaux renforts. Des arrivées qui seront débloquées par des départs. Mais le PSG a-t-il vraiment besoin de trois nouveaux joueurs ? C'est la question que se pose Dave Appadoo.
Depuis l'ouverture du mercato, le PSG a recruté quatre joueurs à savoir Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches. Toutefois, depuis l'arrivée du milieu de terrain du LOSC, c'est le calme plat. Et pour cause, le club de la capitale doit vendre avant de passer à l'action sur certains dossiers. Une situation qui agace Christophe Galtier qui ne manque pas de rappeler qu'il attend encore des recrues.
Transferts - PSG : En plein mercato, Galtier lâche un indice dans deux dossiers brûlants https://t.co/3O4aHZu9fN pic.twitter.com/duBxVOUYPv
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
3 recrues attendues au PSG ?
Et Christophe Galtier ne cache pas son impatience : « Évidemment, plus tard ça arrive, plus c’est difficile à intégrer. Mais généralement, les joueurs qui viennent au Paris Saint-Germain sont des joueurs de très haut-niveau, qui ont aussi cette capacité à pouvoir s’intégrer rapidement. Mais évidemment que plus tôt les joueurs arrivent, mieux c’est, mais c’est encore l’incertitude et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. On n’est pas le seul grand club à se retrouver dans cette situation, il faut s’adapter et faire en sorte d’avoir le meilleur effectif possible pour être performant sur toutes les compétitions. »
«Ils n’ont pas besoin de trois renforts»
Néanmoins, sur le plateau de L'EQUIPE du Soir, Dave Appadoo s'est montré assez surpris du fait que le PSG cherche à recruter trois nouveaux joueurs : « Ils n’ont pas besoin de trois renforts selon moi. Je veux bien entendre l’argument du défenseur central avec la défense à trois et qu’il va falloir manager Sergio Ramos. Effectivement un de plus ce serait pas mal. Fabian Ruiz au milieu, éventuellement parce que c’est un profil qu’ils n’ont pas tout à fait, surtout avec le départ probable de Gueye. Mais par contre en attaque, déjà on a un souci. C’est que l’on est déjà en train de se dire comment faire tourner ces trois-là en sachant qu’il y a des gros matches. Faire venir des gens qui sont trop forts pour être remplaçant mais pas assez fort pour être titulaire, je ne vois pas l’intérêt. »