Transferts - PSG : Dernière ligne droite pour cette opération mercato, l'accord est proche
Pierrick Levallet

Alors que Luis Campos souhaite dégraisser l’effectif du PSG, Leandro Paredes pourrait bien être le prochain à quitter le club de la capitale. L’Argentin est dans le viseur de la Juventus depuis quelques semaines déjà et les deux clubs travaillent pour boucler ce dossier. Néanmoins, un petit détail freinerait les négociations, mais le PSG et la Juventus chercheraient une solution pour que l'opération Paredes ait bien lieu.

Cet été, Luis Campos a déjà bouclé quelques départs, dont ceux de Thilo Kehrer, Georginio Wijnaldum ou encore Arnaud Kalimuendo. Mais le conseiller sportif entendrait bien poursuivre son opération dégraissage alors que le mercato ferme ses portes bientôt. Leandro Paredes pourrait d’ailleurs en être le prochain concerné. L’Argentin n’est plus considéré comme indispensable au PSG et serait donc poussé vers la sortie cet été. La Juventus aimerait le récupérer. Depuis quelques semaines, le club turinois travaillerait sur la venue du joueur de 28 ans. Et les intentions du pensionnaire de Serie A seraient très claires.

Paredes est la priorité de la Juventus

Comme l’expliquait le journaliste Romeo Agresti, Leandro Paredes serait bien la grande priorité de la Juventus. Massimiliano Allegri aimerait avoir un profil comme celui du milieu de terrain argentin dans son effectif. Le joueur de 28 ans, lui, se serait montré très clair auprès des dirigeants du PSG quant à son avenir : il ne veut que la Juventus. La Vieille Dame pourrait d’ailleurs accélérer prochainement dans ce dossier.

La Juventus va accélérer pour Paredes après Milik...

Après avoir bouclé l’arrivée d’Arkadiusz Milik, officialisée ce vendredi, la Juventus pourrait bien finaliser la transaction pour Leandro Paredes dans les prochaines heures selon Fabrizio Romano. On parlerait d’un prêt avec obligation d’achat de 15M€. Le PSG serait sur le point d’accepter toutes les conditions pour le transfert de l’Argentin. Son transfert serait presque imminent. Mais un petit détail bloquerait la finalisation du dossier.

... mais un détail freine le dossier

À en croire les informations de Tuttosport, il faudrait encore définir quelques formalités pour le transfert de Leandro Paredes. La Juventus ne souhaiterait pas inclure d’obligation d’achat pour l’international argentin. La Vieille Dame serait partante pour un prêt onéreux avec seulement une option d’achat. Le club turinois et le PSG travailleraient donc afin de couper la poire en deux. L’une des solutions envisagées serait de transformer l’option d’achat en obligation si certaines conditions sont remplies au cours de la saison. L’accord entre le PSG et la Juventus ne serait pas encore totalement ficelé. Mais les deux parties y travaillent. Affaire à suivre...

Articles liés