Transferts - PSG : C’est terminé pour une star de Premier League ?
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone défierait le PSG en coulisses pour le transfert de Luis Diaz. L’international colombien de Liverpool a la cote sur le marché. Cependant, que ce soit le Barça ou le Paris Saint-Germain, aucun des deux clubs n’aurait sa chance dans la course à la signature pour Diaz. Les Reds auraient à cœur de poursuivre avec Luis Diaz la saison prochaine.

LuisDiaz (27 ans) aurait tapé dans l’œil des dirigeants du PSG selon divers médias dont Foot Mercato dans le cadre du mercato estival. Et ce, quand bien même le10sport.com vous dévoilait en mars dernier que ce dossier n’était pas d’actualité au ParisSaint-Germain et qu’il avait été ouvert par AnteroHenrique qui ne travaille plus pour le PSG en coulisses.

Le Barça n’a pas dégainé d’offre, le PSG attend : Liverpool ne veut pas vendre

Pour autant, la tendance est toujours à une éventuelle arrivée de LuisDiaz au PSG ou bien au FC Barcelone. D’après les informations divulguées de The Athletic,Deco serait un fervent admirateur du profil de l’ailier virevoltant de Liverpool. Toutefois, malgré l’intérêt concret du directeur sportif du Barça, aucune offensive n’aurait vu le jour que ce soit auprès du clan Diaz ou bien des Reds qui attendraient au moins un retour sur leur investissement de 59M€. De quoi permettre au ParisSaint-Germain de doubler le FC Barcelone ? Il ne faudrait pas vraiment compter là-dessus. Arne Slot a hérité du groupe de Jürgen Klopp et n’envisagerait nullement de perdre le Colombien. Il serait une des clés du nouveau projet.

«Je suis très heureux à Liverpool»

Luis Diaz pourrait-il se lancer un nouveau challenge à 27 ans ? Arrivé à Liverpool à l’hiver 2022, l’international colombien ne semble pas être prêt à quitter les bords de la Mersey pour le moment comme il l’a confié à Gol Caracol. « Je suis très heureux à Liverpool, c'est une grande équipe et un grand club, j'ai toujours voulu y jouer, donc je suis très heureux et détendu. Je ne pense à rien d'autre, je pense à l'équipe nationale de Colombie, c'est là où nous en sommes ». Le PSG sait donc à quoi s’en tenir en ce qui concerne le dossier Diaz.

Articles liés