Transferts - PSG : Campos et Henrique sous pression, une fin de mercato de folie est annoncée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le marché des transferts fermera ses portes en France jeudi soir, et ça risque de bouger dans encore plusieurs clubs. A commencer par le PSG. En effet, bien que le club de la capitale ait recruté quatre nouveaux joueurs, Christophe Galtier en attend trois autres, mais cela dépendra du dégraissage qui doit également être important. Bref, les derniers jours du mercato s'annoncent bouillants à Paris.

Cet été, le PSG a connu d'importants changements en interne afin de relancer son projet. C'est ainsi que Luis Campos a remplacé Leonardo et se retrouve en charge du recrutement du club de la capitale. Et le dirigeant portugais n'a pas tardé à marquer de son empreinte le mercato parisien en recrutant deux joueurs de l'écurie Mendes, à savoir Vitinha et Renato Sanches, mais également deux jeunes français à fort potentiel : Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Luis Campos a donc fait jouer ses réseaux, mais également son savoir-faire cet été pour le PSG. Et ce n'est pas terminé !

Des départs dans tous les sens ?

Et d'ailleurs, le PSG a officialisé un mouvement samedi avec le départ d'Ander Herrera. Placardisé, le milieu de terrain espagnol n'entrait plus dans les plans de Christophe Galtier et s'est engagé avec l'Athletic Bilbao sous la forme d'un prêt avec option d'achat. C'est le premier cas d'une longue liste sur laquelle figure notamment le nom de Mauro Icardi. L'attaquant argentin aurait donné son accord à Galatasaray qui doit désormais trouver un terrain d'entente avec le PSG en ce qui concerne la prise en charge du salaire. Les discussions pour le transfert d'Idrissa Gueye à Everton auraient été relancées tandis que Leandro Paredes est attendu à la Juventus et Keylor Navas à Naples. Les situations de Layvin Kurzawa, annoncé dans le viseur de Fulham, et Julian Draxler sont en revanche plus compliquées à résoudre.

Fabian Ruiz en approche, Skriniar relancé ?

Des départs qui sont indispensables pour avancer dans les sens des arrivées. Ainsi, le prêt d'Ander Herrera vers l'Athletic Bilbao devrait débloquer le transfert de Fabian Ruiz qui patiente depuis quelques jours en attendant que son cas soit résolu. Selon la presse italienne, le milieu de terrain de Naples devrait débarquer pour environ 25M€, bonus compris. Christophe Galtier espère également voir débarquer un nouveau défenseur central afin de concurrencer le trio Ramos-Marquinhos-Kimpembe. Et d'après L'EQUIPE, le PSG n'a pas renoncé à recruter Milan Skriniar malgré la fermeté de l'Inter Milan. Enfin, un joueur offensif est également attendu. Cela semble plus flou dans ce dossier, mais une chose est sûre, Bernardo Silva ne viendra pas à Paris. Comme révélé par le10sport.com, après avoir offert 80M€ à Manchester City, le PSG a décidé d'abandonner cette piste.

Articles liés