Actif cet été pour tenter de dégraisser l'effectif du PSG, Antero Henrique a mené plusieurs négociations durant le mercato. Mais si de nombreux départs ont été bouclés, rares sont les joueurs à avoir été transféré de façon définitive. Et c'est d'ailleurs ce Luis Campos et Christophe Galtier lui reprocheraient en coulisses.
Transferts - PSG : Antero Henrique, un miracle 125M€ sur le mercato ? https://t.co/gP3uhsQTIq pic.twitter.com/vXT0xlleph
— le10sport (@le10sport) September 9, 2022
Galtier toujours remonté contre Henrique ?
En effet, bien que Christophe Galtier peut travailler avec un groupe plus restreint, comme il le souhaitait, l'entraîneur du PSG aurait surtout aimé voir débarquer d'autres recrues, comme le rappelle Le Parisien. Mais pour cela, il aurait fallu vendre. Or, dans l'immense majorité des cas, les départs ont été conclus sous la forme de prêts, ce qui n'a pas été suffisant pour boucler toutes les recrues espérées par le duo Galtier-Campos.
«On savait que pour acheter il fallait vendre»
D'ailleurs, ces derniers jours, Christophe Galtier ne cachait pas sa frustration. « Le plus important c’est que le mercato soit fini. Je vais faire avec l’effectif que j’ai à ma disposition, qui est de qualité. On s’adapte (…) Au niveau départ il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts et on savait que pour acheter il fallait vendre. Concernant le mercato il est fini et c'est un soulagement pour tous les entraîneurs. On sait quel groupe on a a disposition et il faut tourner la page », assurait-il en conférence de presse.